Le présent règlement intérieur s'applique à toutes les personnes qui pénètrent dans l'hôpital Bethesda. Le règlement intérieur s'applique à l'ensemble du site, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pour les patient(e)s, outre le règlement intérieur, la brochure "Droits et devoirs du/de la patient(e)" fait foi.
Règlement intérieur de l'hôpital Bethesda
Notre règlement intérieur - pour votre sécurité
Les règles suivantes du règlement intérieur visent à maintenir le bon fonctionnement de l'hôpital et à garantir la sécurité dans l'intérêt des personnes hospitalisées à l'hôpital Bethesda, des collaborateurs et collaboratrices travaillant à l'hôpital Bethesda ainsi que des visiteurs et visiteuses.
L'hôpital Bethesda doit pouvoir remplir sa mission sans être perturbé. Il convient de s'abstenir de tout ce qui pourrait entraver une exploitation ordonnée et conforme à son but. Il convient notamment de veiller au calme et à l'ordre ainsi qu'à l'hygiène et à la propreté et de garantir la sécurité de toutes les personnes.
L'accès à l'intérieur de l'hôpital est autorisé aux groupes de personnes suivants :
- Les collaborateurs et collaboratrices, y compris les personnes amenées par l'hôpital Bethesda
- Les médecins agréés
- Les patients et les patientes, les femmes enceintes
- Visiteurs et visiteuses, personnel soignant et accompagnateurs et accompagnatrices de patients et patientes
- Participants à des manifestations (y compris services religieux, commémoration), à des cours et à des ateliers
- Clients du restaurant
- Clientes et clients MTT
- Personnes ayant des missions à accomplir pour l'hôpital
Les actes suivants sont interdits à l'hôpital Bethesda, respectivement dans l'enceinte de l'hôpital :
- Harcèlement sexuel
- Violence
- Harcèlement moral
- La publicité, les collectes et les sondages à des fins politiques, ainsi que les manifestations politiques
- l'introduction et la détention d'animaux dans le bâtiment de l'hôpital. Les exceptions sont fixées par la direction des soins/l'hygiène hospitalière
- la possession et la consommation de drogues
- le fait de fumer (y compris les cigarettes électroniques) à l'intérieur du bâtiment de l'hôpital et dans les zones sans fumée sur le terrain
- toutes les activités/actions qui perturbent le calme, la sécurité et l'ordre
Il est recommandé aux patients et aux collaborateurs de ne pas emporter d'objets de valeur ou de grosses sommes d'argent à l'hôpital Bethesda. L'hôpital Bethesda décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'objets de valeur, respectivement d'argent liquide ou d'autres effets personnels (montres, bijoux, lunettes, prothèses dentaires, appareils électroniques, etc.) pendant le séjour à l'hôpital ou à l'occasion de visites hospitalières.
Lors des visites, il convient d'avoir les égards voulus pour les autres patient-e-s ou visiteurs/visiteuses. Les visiteurs doivent se conformer aux heures de visite publiées et aux instructions particulières données par le personnel dans des cas particuliers.
En cas de non-respect du règlement du parking ou de la circulation, une indemnité peut être perçue ou des poursuites judiciaires peuvent être engagées.
Les infractions au règlement intérieur peuvent entraîner une expulsion de l'enceinte de l'hôpital. En cas d'infractions graves ou répétées au règlement intérieur, la direction de l'hôpital peut prononcer une interdiction d'accès à l'hôpital. Si cette injonction n'est pas respectée, des mesures policières et pénales peuvent être prises.
Des événements particuliers, tels qu'une pandémie, peuvent avoir une incidence sur le règlement intérieur, voire le renforcer.