Pour vos patients, le meilleur traitement. Pour vous, le meilleur service.

Transférer/inscrire des patients

Vous avez plusieurs possibilités pour annoncer vos patients chez nous. Choisissez la plus confortable pour vous.

Comment fonctionne DocBox ?

Grâce à une connexion directe au système d'information du cabinet, les données de base et les informations d'assignation peuvent être automatiquement reprises dans l'inscription. En tant que médecin référent, vous gagnez du temps et le processus est moins sujet aux erreurs.

Quels sont vos avantages ?

  • inscription électronique directement à partir du logiciel du cabinet
  • pas de saisie, pas d'impression - moins de travail, moins de questions, moins d'erreurs
  • confirmation immédiate après transmission réussie des informations à l'hôpital

Vous travaillez déjà avec DocBox ?

  • Ajoutez l'hôpital Bethesda à vos favoris pour pouvoir le sélectionner en un clic.
  • Vous partagez le processus avec les employés de votre cabinet ? Vous pouvez sauvegarder temporairement des messages et laisser quelqu'un d'autre ou vous-même les traiter ultérieurement.
  • Créez des modèles Bethesda et accédez à des formulaires d'inscription pré-remplis pour traiter encore plus rapidement les admissions récurrentes.

Vous ne travaillez pas encore avec DoxBox, mais vous aimeriez le faire ?

  • Vérifiez si vous travaillez avec l'un des fournisseurs de logiciels pour cabinets médicaux ci-dessous.
  • Prenez contact avec nous. zwm@bethesda-spital.notexisting@nodomain.comch / Tél. 061 315 21 14
  • Nous nous occupons de l'accès à DocBox (licence) pour votre cabinet.
  • Nous vous formons, ainsi que le personnel de votre cabinet, à l'utilisation de DocBox sur place dans votre cabinet.

Remplissez rapidement et facilement le formulaire web sur notre site web.

La communication s'effectue via une plateforme protégée et est cryptée conformément à la protection des données. Vos textes et fichiers sont protégés à toutes les étapes de la transmission contre tout accès par des personnes non autorisées.

Commandez le bloc de transfert

Vous préférez travailler par écrit à la main ?

Commandez par téléphone au 061 315 21 14 ou par e-mail zwm@bethesda-spital.notexisting@nodomain.comch le bloc de virements DIN A4.

Nous vous ferons parvenir le bloc dans un délai de deux à trois jours ouvrables.

Pour pouvoir utiliser toutes les fonctions des formulaires d'attribution, veuillez ouvrir les formulaires directement dans Acrobat Reader et non dans votre navigateur Internet. En outre, pour une transmission sécurisée des formulaires, veuillez utiliser une adresse e-mail HIN protégée.

Acrobat Reader peut être téléchargé gratuitement ici.

Quand et comment pouvez-vous nous adresser vos patients ?

Nous traitons toutes les maladies rhumatologiques dégénératives et inflammatoires, en mettant l'accent sur les syndromes douloureux. Nous priorisons et trions votre transfert ambulatoire ou hospitalier sur la base de votre question/mandat, de l'urgence ainsi que de notre expertise.

Rendez-vous pour votre patient(e)

  • Prio 1 : dans un délai de 1 à 2 semaines
  • Prio 2 : dans un délai de 2 à 3 semaines
  • Prio 3 : dans un délai de 4 à 8 semaines

Indications possibles

  • Dégénérative : syndromes douloureux peu clairs et/ou résistants au traitement, aigus ou chroniques, généralisés ou localisés ; au niveau des/des articulations, de la colonne vertébrale, des nerfs, des fascias ; thérapies ambulatoires inefficaces
  • Inflammatoire : diagnostic/classification, arthrite, goutte, collagénoses, vascularite, etc.
  • Ostéoporose, maladies osseuses

Canaux d'orientation


Des rendez-vous pour votre patient(e)
dans un délai de 1 à 4 jours ouvrables

Indications possibles

  • Arthrite aiguë / inflammation des parties molles, forte suspicion de maladie systémique inflammatoire
  • Syndrome radiculaire / hernies discales
  • Suspicion de fracture ostéoporotique
  • Douleurs exacerbées avec une forte pression de souffrance

Canaux d'orientation

L'intervention a lieu après consultation préalable (y compris ordre et laboratoire)

Délais pour l'intervention sur la colonne vertébrale
1 à 3 semaines ; dans un délai d'une semaine après la consultation à l'hôpital Bethesda

Indications possibles
Problèmes de dos

Canaux d'orientation

Planification de l'intervention

  • si le type d'intervention n'est pas encore très clair : examen préliminaire Fast Track en ambulatoire, 60 minutes, y compris diagnostic clinique, explications et prélèvement du laboratoire
  • si l'intervention est claire et spécifique : Fast Track, 30 minutes, y compris information et laboratoire

L'intervention chez nous se fait directement sans consultation préalable


Délais d'intervention
< 1 semaine

Indications possibles
Problèmes de dos clairement définis et urgents (par ex. syndrome douloureux radiculaire)

Canaux d'orientation

Votre travail préparatoire au cabinet

  • Remise de la fiche d'information SSIPM à votre patient(e) et discussion commune au cabinet
  • Prise du laboratoire (CRP, BSR, hémogramme simple) au cabinet ; alternativement, le laboratoire peut être pris le jour de l'intervention à l'hôpital Bethesda. Votre patient(e) doit se présenter chez nous 90 minutes avant la date de l'intervention.

Planification de l'intervention
L'intervention peut être effectuée sans consultation préalable à l'hôpital Bethesda, c'est-à-dire planification de l'intervention sans délai.

Documents importants

Nous mettons volontiers à votre disposition les documents d'information suivants :

Consentement IVR

Transparence, simplicité, partenariat - voici comment nous travaillons avec vous

"Dans cette vidéo, je vous explique comment nous adaptons notre gestion des renvois à vos besoins en tant que médecin référent".

Prof. Dr. med. Stephan Gadola
Médecin-chef en rhumatologie & médecine de la douleur

Les procédures à la clinique Rhumatisme/Douleur après votre envoi

De votre affectation au rapport

Ensemble au service de vos patients

Vos patient(e)s sont au centre de nos préoccupations. Nous vous informons de manière proactive sur notre travail et vous assurons, ainsi qu'à vos patient(e)s, une qualité médicale et thérapeutique maximale.

  • Votre patient(e) reçoit une convocation dans les 24 heures (par téléphone ou par écrit).
  • Vous aurez à vos côtés une personne de confiance (médecin cadre ou médecin du service) qui pourra vous renseigner à tout moment.
  • Nous vous impliquons à chaque étape décisive (traitement, procédure, sortie, rapport).
  • Après un traitement ambulatoire, vous recevez le rapport de consultation dans les 7 jours ouvrables suivant la consultation.
  • Vous recevez le rapport de sortie définitif dans les 10 jours ouvrables suivant la sortie de votre patient(e).
  • Nous nous enquérons de votre satisfaction et de celle de votre patient(e).

Téléchargement du graphique "Processus après votre admission".

Équipe Rhumatologie & Médecine de la douleur

Nous donnons le meilleur pour vous et vos patients.

corps médical

Secrétariat, ambulatoire, gestion clinique

Participez à nos formations continues passionnantes.

Les formations continues ont lieu de 12h45 à 13h45 à l'hôpital Bethesda ou, en option, de manière virtuelle. Avant chaque formation continue, veuillez vous informer sur le déroulement et les mesures de protection Corona.

Das Mammakarzinom bei der älteren Patientin

Mittwoch, 19.03.2025
19:30 – 20:30 Uhr

Hybride Durchführung

Kardiale Amyloidose: Viel häufiger als gedacht

Donnerstag, 20.03.2025
12:45 – 13:45 Uhr

Rückenschmerzen im Alter: Wie kann der Wirbelsäulenchirurg helfen?

Donnerstag, 27.03.2025
12:45 – 13:45 Uhr

Vers les formations continues à l'hôpital Bethesda

Formations continues à consulter

Nous enregistrons toutes nos formations. Vous pouvez les consulter à tout moment et en tout lieu sur notre médiathèque.

Médiathèque de l'hôpital Bethesda

ARTICLES DE BLOG AUTOUR DE LA CLINIQUE RHUMATISME & DOULEUR

Actualités

pour les prescripteurs et sur les thèmes de l'appareil locomoteur

Bethesda Spital / Corporate

04. mars 2025

Mention positive de la clinique d'orthopédie de l'hôpital Bethesda dans Kassensturz

La clinique orthopédique de l'hôpital Bethesda a été mise en avant de manière positive dans un reportage du magazine des consommateurs Kassensturz du 4 mars 2025. La raison en est la saisie de Patient Reported Outcome Measures (PROMs), qui mesurent le succès du traitement du point de vue du patient.

L'émission a abordé le fait que la Suisse a certes un système de santé coûteux, mais qu'elle n'est pas toujours bien placée en ce qui concerne la saisie des données relatives à la qualité. Les PROM sont considérés comme un indicateur important, car ils reflètent directement l'état des patients après un traitement.

La clinique orthopédique de l'hôpital Bethesda utilise déjà activement ces mesures, par exemple pour les opérations de l'épaule. Dans ce cadre, les patients indiquent régulièrement dans quelle mesure ils peuvent à nouveau utiliser leur épaule. Cette forme de mesure de la qualité offre un complément précieux aux indicateurs classiques tels que les taux de complications ou d'infections.

Bethesda Spital / Corporate

28. février 2025

Cinq fois de suite : en 2025, l'hôpital Bethesda fera toujours partie des "World's Best Hospitals"

Chaque année, le magazine d'information américain "Newsweek" élit les meilleurs hôpitaux du monde. Cette année, plus de 2400 hôpitaux dans 30 pays ont été évalués - l'hôpital Bethesda s'est à nouveau distingué.

Pour la cinquième fois consécutive, l'hôpital Bethesda peut se réjouir d'un très bon classement parmi les meilleurs hôpitaux de Suisse. Comme l'année dernière, il occupe une excellente 13e place en 2025. Cette reconnaissance répétée pour 2025 est une formidable confirmation de notre engagement continu dans les soins de santé et souligne la qualité élevée et constante de notre travail.

Le classement repose sur un processus d'évaluation complet qui s'appuie entre autres sur une enquête en ligne auprès de milliers d'experts médicaux*, sur des données relatives à l'expérience des patients et sur des indicateurs de qualité pour les hôpitaux.

Cliquez ici pour accéder au classement

Palliative Care

17. décembre 2024

Le centre de soins palliatifs Hildegard a déménagé avec succès à Bethesda

Nous sommes très heureux d'annoncer que le déménagement du centre de soins palliatifs Hildegard vers l'hôpital Bethesda s'est déroulé avec succès. Environ 80 collaborateurs ainsi que nos patients ont trouvé leur nouveau domicile à Bethesda. Cette étape nous permet d'élargir officiellement le portefeuille de l'hôpital Bethesda et de créer ensemble un espace moderne et valorisant pour les soins palliatifs spécialisés dans le nord-ouest de la Suisse.

Le centre de soins palliatifs de l'hôpital Bethesda est synonyme de prise en charge globale et multiprofessionnelle, dans laquelle vos besoins et ceux de vos proches sont toujours au centre des préoccupations. Nous associons des soins médicaux hautement spécialisés à une chaleur humaine individuelle, que ce soit en stationnaire ou par le biais de notre équipe mobile de soins palliatifs.

Avec l'intégration de l'ancien centre de soins palliatifs Hildegard, nous bénéficions de près de 40 ans d'expérience et d'expertise en matière de soins palliatifs. Cette riche expérience constitue la base permettant d'offrir à nos patients la meilleure qualité de vie possible et de les accompagner dans leur phase de vie individuelle.

Nous souhaitons remercier chaleureusement tous les collaborateurs, les patientes, les patients et leurs proches pour leur soutien et leur patience pendant le déménagement. Votre participation nous a permis de faire de cette étape importante une réussite.

Visitez notre site web pour en savoir plus sur nos offres et services, commandez l'une de nos brochures nouvellement conçues ou contactez-nous directement. Nous sommes là pour vous.

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Nous contacter :
Hôpital Bethesda, Centre de soins palliatifs,
Gellertstrasse 144, 4052 Bâle
Téléphone : +41 61 315 29 30
Courriel : palliativzentrum@bethesda-spital.notexisting@nodomain.comch
www.bethesda-spital.ch/palliativzentrum