Politique du personnel à l'hôpital Bethesda

Notre politique du personnel se base sur la charte de Bethesda Spital AG. Elle vise à apporter une contribution décisive à la réalisation des objectifs de l'entreprise, s'oriente sur les valeurs de Bethesda Spital AG et s'adresse à tous les cadres. Les collaborateurs s'engagent avec leurs connaissances, leurs capacités et leurs compétences et sont ainsi responsables du succès de Bethesda Spital AG.

La politique du personnel définit les conditions et les relations de travail afin que le mandat de prestations puisse être rempli, que la rentabilité et la compétitivité restent garanties et que l'épanouissement personnel des collaborateurs soit réalisable.

Principe

Les valeurs que nous avons définies sont l'estime, le courage de se développer, l'orientation vers le succès, l'authenticité, la prise de responsabilité et la sincérité. Ces valeurs décrivent notre comportement vis-à-vis de nos collaborateurs - ainsi que de nos parties prenantes.

Mise en œuvre et responsabilité

Nos cadres en premier lieu, mais aussi tous nos collaborateurs, vivent ces valeurs, agissent en conséquence et se considèrent fondamentalement comme des modèles pour les autres.

Principe

Le bien-être physique et psychique des collaborateurs et la sécurité au travail sont prioritaires dans le cadre de l'entreprise. L'aptitude au travail et la prévention sont au premier plan.

Mise en œuvre

Nous sensibilisons nos collaborateurs à leur responsabilité personnelle en matière de préservation et de promotion de leur santé. Nous y contribuons et nous soutenons la réflexion et le comportement en matière de sécurité afin de prévenir les accidents. Nous prenons les mesures appropriées pour la protection contre les maladies et les accidents liés au travail et pour la protection des femmes enceintes et des mères qui allaitent.

Responsabilité

L'hôpital Bethesda Spital AG prend des dispositions et des mesures, édicte des ordres et veille à leur respect. Nos collaborateurs participent, suivent les instructions et attirent l'attention sur les dangers existants.

La direction de l'hôpital assume la responsabilité générale.

Principe

Nous sommes une entreprise gérée sur la base de valeurs fondamentales chrétiennes et de principes de gestion d'entreprise. C'est un lieu d'humanité et d'attention globale. En tant qu'institution d'utilité publique, l'engagement social est important pour nous. Nous l'assumons consciemment et activement dans le cadre des possibilités économiques.

Mise en œuvre

Nous traitons tous les collaborateurs de la même manière et assumons notre responsabilité sociale. Pour les collaborateurs défavorisés sur le marché du travail, nous mettons en place des mesures d'intégration lorsque cela est possible et judicieux. Nous accordons la priorité aux collaborateurs internes par rapport aux collaborateurs externes.

Responsabilité

Les valeurs chrétiennes fondamentales ancrées dans notre charte définissent la nature de notre responsabilité.

Principe

Nous soutenons les collaborateurs dans le développement de leurs compétences professionnelles, méthodologiques, personnelles, sociales et personnelles. La réalisation des objectifs de l'entreprise est au centre de nos préoccupations. Nous exigeons de nos collaborateurs qu'ils soient prêts à répondre aux exigences de leurs tâches actuelles ou futures grâce à une formation continue et à un développement - professionnel et personnel - constants.

Mise en œuvre

Nous encourageons nos collaborateurs et essayons de pourvoir nos postes de direction et nos postes clés en interne grâce à une planification appropriée de la relève. Les besoins en matière de développement du personnel sont déterminés par le supérieur hiérarchique et le collaborateur, en fonction de la stratégie et de la tâche à accomplir.

Responsabilité

En principe, les collaborateurs sont eux-mêmes responsables de leur développement. Leur initiative personnelle est la force motrice. En collaboration avec les supérieurs hiérarchiques, les mesures de formation sont évaluées et, le cas échéant, mises en œuvre. La participation aux coûts des mesures de formation et de perfectionnement est réglée par Bethesda Spital AG conformément aux indications figurant dans le règlement du personnel ainsi que par les conventions de formation continue.

Principe

Nous donnons aux collaborateurs ayant des responsabilités de gestion les moyens d'adopter un style de gestion participatif dans le cadre de nos valeurs, de nos lignes directrices et de nos principes de gestion, et nous exigeons qu'ils le fassent.

Mise en œuvre

La mise en œuvre de nos tâches de direction s'oriente sur les principes élaborés par Bethesda Spital AG - qualité, humanité et succès. La mise en œuvre se fait également par le biais d'une convention d'objectifs et d'un contrôle des objectifs.

Responsabilité

Les cadres mènent des entretiens de qualification, de promotion et de développement avec tous les collaborateurs. La responsabilité de la direction incombe exclusivement aux supérieurs hiérarchiques et ne peut pas être déléguée.

Le département des ressources humaines soutient la ligne dans la gestion du personnel et l'accompagne dans la mise en œuvre.

Principe

La rémunération est basée sur la fonction, la performance, l'expérience et les possibilités économiques de Bethesda Spital AG. Un travail de valeur égale est rémunéré de la même manière, indépendamment du sexe et de l'origine.

Mise en œuvre / responsabilité

La fixation des salaires est effectuée par le supérieur hiérarchique en accord avec le département des ressources humaines.

Principe

Nous reconnaissons qu'une culture de la communication conçue de manière positive a une influence favorable sur l'atmosphère générale de l'entreprise.

Mise en œuvre

Notre comportement en matière d'information est guidé par les six principes suivants :

  • Exhaustivité (nous informons de manière aussi complète que nécessaire et possible, les informations de fond sont divulguées dans la mesure du possible et le processus de décision est présenté)
  • Objectivité (nous nous en tenons aux faits)
  • Compréhensibilité (nous communiquons de manière appropriée et adaptée au destinataire)
  • Ponctualité (nous informons régulièrement et en temps utile sur des sujets d'actualité)
  • Responsabilité (il existe une obligation d'apporter et d'aller chercher les informations)
  • L'échange d'informations a lieu au niveau de l'entreprise, du secteur et du département

Responsabilité

La direction de l'hôpital, les cadres et les collaborateurs assument, dans le cadre de leur fonction, leur responsabilité en matière d'information pertinente et adaptée aux destinataires.

La direction de l'hôpital, les cadres et les collaborateurs se partagent la responsabilité du respect de la politique du personnel.

La politique du personnel est accessible à tous les collaborateurs et peut être consultée aussi bien sur l'Intranet que sur Internet.

Blog sur le travail à l'hôpital Bethesda