Nos conditions d'emploi

Tous les collaborateurs et collaboratrices du secteur non médical de Bethesda Spital AG travaillent en moyenne 42 heures par semaine pour un taux d'occupation de 100%. Dans le secteur médical, le nombre d'heures hebdomadaires est de 42 ou 50.

Si le besoin d'un collaborateur ou d'une collaboratrice est d'avoir plus de temps libre à disposition ou de mieux concilier sa situation professionnelle et privée actuelle, nous proposons des modèles de temps de travail flexibles à tous les postes hiérarchiques, en fonction de la fonction.

Droit aux vacances
Nos collaboratrices et collaborateurs bénéficient d'un droit aux vacances supérieur à la loi. Chez Bethesda Spital AG, le droit annuel aux vacances est de cinq ou six semaines selon l'âge.

Jours de congé flexibles
En outre, nous offrons à nos collaborateurs deux jours de congé flexibles qui peuvent être utilisés spontanément pour des activités privées.

En plus des prestations médicales de pointe, nous proposons également d'excellentes créations culinaires. Nos collaborateurs peuvent se restaurer à des conditions préférentielles dans notre propre restaurant. L'eau minérale est offerte gratuitement.

La santé et le bien-être de nos employés nous tiennent également à cœur. C'est pourquoi nos collaborateurs peuvent utiliser gratuitement notre MTT (entraînement médico-thérapeutique) directement dans l'établissement.

Un nombre limité de places de parking couvertes et non couvertes sont disponibles chez nous et sont payantes. Grâce à une gestion active de la mobilité, nous souhaitons d'une part optimiser l'utilisation de l'offre de places de stationnement et d'autre part motiver nos employés à utiliser les transports publics. Nous proposons ainsi régulièrement des "journées de réparation de vélos" et permettons à nos collaborateurs qui habitent dans la région du nord-ouest de la Suisse ou qui sont frontaliers d'obtenir l'abonnement écologique au tarif jeune (Job Ticket).

Se connaître personnellement, entretenir des échanges entre nous ainsi qu'une politique d'information ouverte et honnête sont pour nous des éléments importants de notre culture d'entreprise. C'est pourquoi l'hôpital Bethesda organise régulièrement des événements internes, par exemple la fête du jardin avec les proches en été, des goûters du personnel, une fête de Noël, des informations régulières sur le personnel et les cadres ainsi qu'une excursion du personnel tous les deux ans.

Un congé non payé permet aux collaborateurs d'entreprendre un voyage important ou un projet privé. En tant que collaborateur/trice de Bethesda Spital AG, vous pouvez, dans le cadre des possibilités de l'entreprise, prendre un congé non payé de 3 mois au cours des cinq premières années d'engagement et de 6 mois par la suite.

Nous rendons notre personnel capable d'accomplir avec compétence les tâches qui lui sont confiées grâce à une initiation coordonnée et nous le soutenons dans son quotidien professionnel par un encouragement individuel et par la délégation de tâches, de compétences et de responsabilités. Au moins une fois par an, nos cadres prennent le temps d'avoir un échange constructif avec chaque collaborateur sur ses performances, son comportement et son développement.

Conseils pour postuler

Le dossier de candidature nous donne une première impression de vous en tant que candidat(e). Il est donc important de constituer un dossier spécifique à l'entreprise et à la fonction.

Modèle, mission & valeurs

Chez nous, vous êtes au centre de nos préoccupations en tant qu'être humain avec vos besoins. Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? C'est très simple : nous vous considérons toujours en premier lieu en tant que personne, et ensuite seulement vos besoins individuels en matière de traitement. Nous communiquons d'égal à égal et vous informons de manière transparente et compréhensible sur les traitements en cours et planifiés. Cette approche se retrouve dans toute notre charte, notre mission et nos valeurs.

Blog sur le travail à l'hôpital Bethesda