Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
L'arthrose déclenche différents types de douleurs
Les symptômes de l'arthrose sont multiples : au début, l'usure des articulations provoque des douleurs liées aux mouvements et à la charge, qui s'intensifient au cours de la journée. La douleur au démarrage, qui survient le matin ou après une phase de repos, est typique de l'arthrose. Elle disparaît lorsque les mouvements sont réguliers, mais si la charge augmente, elle s'intensifie sous forme de douleur de fatigue, par exemple après une station debout prolongée. Les douleurs au repos et la nuit peuvent également nuire à la qualité de vie.
Chez les personnes qui souffrent d'arthrose depuis longtemps, des états d'irritation avec gonflement et échauffement peuvent survenir même en cas d'efforts minimes. Si l'arthrose touche les articulations porteuses de poids, c'est-à-dire les articulations des genoux, des hanches et des pieds, les personnes concernées se sentent également peu sûres d'elles lorsqu'elles marchent.
Les douleurs sont une chose, les sensations de raideur et les restrictions de mouvement en sont une autre. L'arthrose des doigts affecte souvent la motricité fine et entraîne une perte de force dans les mains.